Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

002058031.jpg"Le dernier des maîtres" de Philip K. Dick

Les recueils de nouvelles ne sont pas mes livres préférés. Je n’arrive pas à lire les histoires les unes derrière les autres. J’en lis une et je laisse le bouquin pour passer à autre chose. C’est long et preneur de temps. J’arrive enfin au bout de ce livre.

Il faut se rendre à l’évidence, PKD est plutôt doué, comme monsieur, pour raconter des histoires, en l’occurrence des historiettes. Bête humain que je suis, je ne marche pas à tous les coups. Certaines me laissent froid, sans émotion ni intérêt, d’autres m’emportent, émotivement ou intellectuellement.

Je trouve dommage que ces nouvelles ne soient pas dans leur ordre chronologique de publication, mais je ne suis pas éditeur ni pape, alors bon.

Sinon, globalement, j’ai préféré celles de la fin. Cela signifierait-il que je partage les goûts de l’anthologiste rassembleur et distributeur ? Ou est-ce un effet malencontreux du hasard ? Personne ne le sait.

D’ailleurs, ce monde existe-t-il ? Hein ?

Bref, c’est du bon, vous pouvez y aller sans autre, comme disent les Romands.

 

Tag(s) : #science-fiction- Planète SF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :