Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 "Burn Notice", saison 2 (2008) de Matt Nix et Mikkel Bondesen


Après ma découverte racontée il y a peu, je me suis avalé les 16 épisodes de la deuxième saison avec une 18958656.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080705_013046.jpgréelle satisfaction. Celle des plaisirs simples de passer un bon moment devant la télé, comme on aimerait en passer plus souvent.

Pas de prise de tête, du brut de décoffrage dans l’action, l’astuce, l’humour…et l’amour, bien sûr. Sans se com pliquer la vie, les scénaristes nous amusent avec l’amitié entre Mike et Sam, l’amour filial indéfectible du héros et la très compliquée relation amoureuse entre Michael Western et Fiona.

Dans cette saison Sam a dégotté la perle rare avec qui boire des mojitos, elle lui offre même une Cad' mais, hélas, ça ne durera pas. Comme le nouveau petit ami officiel de Fi, un ambulancier serviable, qui ne tiendra pas la distance face à ce sentiment extrême qui unit l’ex-espion et l’ex terroriste irlandaise.

Outre résoudre les problèmes des gens biens abusés par les vilains de toutes sortes, Mike avance dans son enquête personnelle, il remonte la piste de ceux qui l’ont rayé des cadres, en poursuivant celui qui a essayé trois fois de le tuer. La belle et méchante Carla qui le manipule s’en sortira-t-elle ? Et qui sont ceux au-dessus d’elle ? Vous aurez des réponses à la fin de cette saison menée sur les chapeaux de roue.

Une des meilleures séries actuelles. Il y a même un fond et une philosophie là-dessous, mais tout en nuances et discrétion. Enjoy !

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0