Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aktamanniskor_topp_klar.jpg

"Real Humans (Äkta Människor)", saison 1 (2012), série créée par Lars Lundström.

Dans ce monde parallèle, en Suède aujourd’hui, les robots humanoïdes sont partout, pour réaliser les tâches répétitives ou ingrates. Ils sont programmés pour suivre les fameuses trois lois d’Asimov qui les empêchent de faire du mal à un être humain.

Certains s’en réjouissent quand d’autres s’en inquiètent, craignant de perdre leur job ou mal à l’aise devant ces machines à forme humaine. D’autant que certains s’en servent aussi pour assouvir leurs désirs sexuels.

Comme c’est courant en littérature ou dans les séries, on suit plusieurs histoires qui vont se rejoindre à la fin. Le début est très lent et peut sembler ennuyeux mais c’est une mise en place plutôt qu’un pilote. Progressivement, les enjeux philosophiques prennent de l’ampleur avec les aventures des uns et des autres. D’autant qu’il n’est pas toujours aisé de savoir qui est humain ou qui ne l’est pas.

Ces hubots pour human robots peuvent être reprogrammés et acquérir leur indépendance. Pour ceux-là les restrictions d’Asimov ne tiennent plus et chacune ou chacun devient alors un individu à part entière, avec les mêmes défauts ou qualités que de vrais humains.

J’ai trouvé les personnages humains particulièrement bien campés, de la gamine au papy, et ces hubots sont tous différents.

Une série intelligente de science-fiction que je vous recommande.

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :