Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banshee_w.jpg

"Banshee", saison 1 (2013), série créée par Jonathan Tropper et David Schickler.

Sorti de prison après quinze ans d’épreuves, le héros se fait passer pour le nouveau sheriff de la petite ville de Banshee. On y trouve des Indiens avec leur casino, des Amish avec leurs règles strictes, un maffieux local qui dirige tout le monde ou presque et des gens ordinaires. Ce cocktail typiquement américain rend l’histoire originale.

Mais il faut aimer les scènes de violence et de torture, qui peuvent durer longtemps. Il y a aussi pas mal de baise, quelques nichons et de jolies fesses (y compris masculines).

Bizarrement, bien que je n’apprécie pas trop le gore, surtout à haute dose, j’ai regardé jusqu’au bout cette étrange histoire d’amour fou, de vengeance et de vendetta familiale qui concerne plusieurs séries de personnages. L’astuce des scénaristes est de ne pas laisser place au manichéisme et tous, même les pires (et ils sont graves) ont leur part d’humanité. Quand personne, même le plus gentil, n’est à l’abri du mal.

Il y a aussi quelques personnages hauts en couleurs (c’est le cas de le dire) dont les deux amis du faux sheriff, l’ancien boxeur noir et le travesti asiatique génie de l’informatique.

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :