Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

person-of-interest-03.jpg

"Person of Interest," saison 2 (2012-2013), série créée par Jonathan Nolan

Parmi les nombreuses séries adoubées par J.J.Abrams, celle-là tient bien la route et une troisième saison est prévue. Elle mélange habilement le « procédural » (un truc ou deux à résoudre par épisode), avec une ligne narrative de fond assez compliquée pour qu’on s’y perde un peu quand même.

Je vous avais causé de cette « machine » qui voit tout et entend tout et sort des numéros sur lesquels un génie boiteux et un beau gosse costaud enquêtent pour éviter un crime. D’abord poursuivis puis aidés par une gentille fliquette et un ripou repenti, l’informaticien et l’ancien des services spéciaux sauvent des gens et font le bien. Il y a même un berger allemand dedans. Si, si.

Mais ce n’est pas au goût des affreux du gouvernement qui veulent récupérer cette machine créée pour eux et d’autres qui en rêvent pour s’en servir pour faire du mal. Oh les vilains (dont une jolie, d’ailleurs).

La fin de saison est particulièrement réussie, à mon très humble, et je ne peux que vous recommander cette série honnête et distrayante.

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :