Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

200px-Space_opera.jpg

Fidèles lectrives et braves lecteurs.

Si le rythme des billets ralentit, c’est que votre Henri a pris des décisions, que d’aucunes et d’aucuns pourraient juger tardives. Je ne vais plus bavasser sur les œuvres de SFFF qui ne me parlent pas. Parce que je suis définitivement trop vieux pour juger ces textes, qui ne m’emportent pas mais au contraire m’ennuient. Pauvre vieux de moi. Ou alors ce sont des êtres aimables et charmants dont la prose me fatigue. Comme déjà vaguement dit dans de précédents biftons, faire de la peine n’est pas du tout mon ambition.

Mais bon, du coup, je ne vous raconte plus mes essais et tentatives. Par exemple, j’ai tenté deux space op’, l’un est comparé à Vance l’autre à Herbert. Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous correspondants. Concernant ces deux nouveaux chefs d’œuvre, je n’ai pas pu dépasser la centaine de pages. Faut dire que Vance ou Herbert peuvent m’ennuyer aussi.

J’ai aussi lu (c’était court) un post-apo bien franchouillard, maladroit et drôle sans faire exprès quand vient l’explication « scientifique » de la raison de cette apocalypse. Personne ne l’a comparé, tant mieux pour lui.

Il reviendra, le Bademoude, mais moins souvent, vous entretenir de ses lectures.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :