Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas-de-saison-3-pour-The-Hour-la-serie-BBC_portrai-copie-1.jpg

"The Hour", saison 1 (2011), série de la BBC créée par Abi Morgan

 

Le milieu du siècle dernier continue à faire florès dans les séries télé. Après les pétillantes hôtesses de la Pan Am, voilà les journaleux de la BBC en 1956.
Une nouvelle émission, une sorte d’ancètre du" jité", se met en place aux débuts de la télé chez les Anglois. On en confie sa production à une jeune femme ambitieuse, bien secondée par un brillant petit malin de journaliste d’investigation. Mais celui-ci a sa propre enquête à mener, et ils sont tous surveillés de près par le représentant du gouvernement. Il ne faudrait pas que soit contestée la décision du Premier Ministre d'entrer en guerre contre l’Egypte de Nasser (avec la France et Israël) alors que les chars soviétiques entrent à Budapest pour écraser l’insurrection.
Le mélange des nouvelles du monde avec les tribulations personnelles (y compris les romances) est particulièrement bien senti et on se laisse prendre, même si un des personnages principaux, le présentateur, est un peu trop bellâtre antipathique (alors que c’est bien son rôle).
L’épisode final est surprenant et donc inattendu. Je me suis fait avoir, bon public que je suis.
Voilà une série assez novatrice pour mériter le visionnage.

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :