Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"White Collar", saison 4 (2012-2013), série créée par Jeff Eastin

Fidèle je suis aux séries distrayantes. Celle-là, dont je vous causâtes d’abondance et préalablement, en fait partie.

Dur dur de se renouveler dans une série. Résoudre une affaire avec un épisode (exceptionnellement deux), passe encore, mais relancer le fil rouge, la méta-histoire ? Ben, les scénaristes s’y essayent, c’est leur boulot après tout.

Je vais spoiler légèrement, mais qui s’en soucie ? En fin de saison 3 Le Neil avait disparu avec son pote Oz. Dans une île, en fait, où va les chercher le suit (costard) du FBI. C’est compliqué entre eux, comme dans une histoire d’amour. Je crois d’ailleurs que c’est le cœur et l’idée de cette série : une amitié improbable et pourtant.

Vont intervenir plein de gens et d’événements, liés au passé de Neil. Non, aucune série ne nous épargnera le truc de l’héritage et de la relation parent-enfant , genre "Je ne pourrais exister vraiment que si je sais qui je suis, d’où je viens et qui était mon père." Pas lourdingue du tout, non...

Sinion, c’est enlevé, pas glauque, des fois drôle, des fois ‘la praline, et les personnages secondaires sont, en général mon capitaine, au niveau des acteurs principaux : très bons.

Le pauvre gentil suit et sa femme gironde prennent des coups, mais rien de trop grave, puisqu’une cinquième saison est dans les tuyaux. M’est avis que je la regarderai.

 

Tag(s) : #série télé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :