Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fringe3-600x409.jpg

"Fringe", saison 5 et finale (2012-2013), série créée par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci.

Au moins c’est une série avec une fin, c’est déjà ça. C’est aussi une série addictive, avec des bonnes idées de SF et des personnages et des acteurs formidables. C’est donc de la série télé de qualité.

J’ai déjà bavassé des excellentes premières saisons et de la quatrième au scénario improbable. Par un twist scénaristique du plus haut farfelu et du plus complet illogisme, celui qui avait sauvé deux mondes en se sacrifiant – il n’aurait donc jamais existé – réapparait en sachant tout quand les autres ne le reconnaissent pas. Avant la fin de cette quatrième saison, un épisode nous présente un avenir dystopique qui sera le cadre de la saison finale raccourcie à 14 épisodes.

Les fameux Observateurs sont, en fait et sauf notables exceptions, d’horribles tyrans venus du futur pour empoisonner la Terre et mettre au pas ses habitants. Bon, vous vous doutez de la fin mais quand même, il y a de belles surprises. Cette saison finale est, à mon humble avis, assez souvent poussive et dégouline un peu trop de pathos et de drameux dans les relations parents-enfants (encore plus qu’avant, c’est dire).

Comme les acteurs sont vraiment extraordinaires, on pardonne aux scénaristes un peu fatigués. Au point de regretter que ce soit fini.

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0