Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7140028-property-imageData-CmPage-70.2151230.7127858-CmStyl.jpg

"Whitechapel", saison 3 (2012), série écrite par Ben Court et Caroline Ip.

Si, comme moi, vous avez aimé les deux premières saisons de trois épisodes, vous regarderez cette troisième saison de six épisodes. Là – n’oubliez jamais que les Brittons ne font rien comme les autres – notre inspecteur mène trois enquêtes, chacune en deux épisodes.

Le principe est toujours de rechercher le copycat. Il recrute même son historien qui fouille dans les archives pour trouver à quel autre fameux criminel les meurtres en cours ressemblent. Cet aspect-là, trop répétitif dans le principe, m’a moins convaincu que dans les saisons précédentes.

Mais j’ai beaucoup apprécié l’humour, toujours présent, et les problèmes psychologiques  de l’inspecteur. Coincé, et pas qu’un peu, notre jeune homme de bonne famille va rencontrer, dans chaque enquête, une jolie femme.

Malheureusement, la première, une belle brune délurée de la médecine légale, est tout son contraire : elle est maladivement désordonnée, voire un peu sale. La seconde lui ressemble beaucoup, inspectrice comme lui, blonde et sèche comme lui, très pointilleuse comme lui, mais c’est trop et je ne vous raconte pas pourquoi ça n’a pas marché. La troisième aurait pu être la bonne, mais… Non je ne vous le dirai pas non plus.

On annonce une nouvelle saison pour 2013. Chic !

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0