Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

merlin-saison-5-episode-13-vostfr-6924396.png

"Merlin", saison 5 et dernière (2012), série créée par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy.

Nos meilleurs ennemis héréditaires d’Outre-Manche ont des qualités. Question séries télé par exemple, on ferait bien, nous Grenouilles, d’en prendre de la graine.

Cette série « pour tous » dont je vous entretiens depuis cinq ans (Ah oui ? Quand même !) se termine assez joliment avec une cinquième saison plutôt riche pour ses 13 épisodes.

D’abord, on comprend pourquoi la Reine Guenièvre est si moche et experte en grimaces : c’est pour jouer la vilaine dans un bout de saison. Je ne vous en dirai pas plus, à vous de voir. Dans le même temps, Morgana, plutôt canon comme dame, s’amochit un maximum pour coller à la noirceur de son caractère. Ben oui, les Brittons ne font rien comme tout le monde.

Sinon, cette vraie fausse énième ré interprétation du mythe ne manque pas de charme pour qui a gardé son cœur d’enfant. Les effets spéciaux (dragons, combats, magie) restent assez « cheap » (bas de gamme, quoi) mais on s’en fout un peu. Les héros Arthur et Merlin sont grave sympatoches, comme le vieux médoc Gaïus, et le tout ne manque pas d’humour.

Ben oui, avec des acteurs bien dirigés et un poil de comique, on fait passer beaucoup de choses, même des incertitudes scénaristiques et un casting vraiment zarbi sur les personnages féminins.

Voilà donc une série tout à fait honorable, selon mon mauvais goût que vous avez le droit de partager, qui a la bonne idée de s’arrêter avant de devenir répétitive et ennuyeuse.

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0