Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

shapeimage_2.png

"À la poursuite de Dracula" de Simon Sanahujas et Gwenn Dubourthoumieu

Un cadeau de mon pote Hervé ? Bon, alors je lis.

Un écrivain qui aime le fantastique et un photographe  sont partis sur la piste refroidie du Dracula de Bram Stoker. Et Les Moutons Électriques ont publié leur récit de voyage. Ce n’est, semble-t-il, pas le premier mais le troisième d’une série en cours. Après Conan au Texas et Tarzan au Gabon, les deux intrépides vont en Roumanie puis en Angleterre pour enquêter sur l’éventuelle réalité des écrits de Papy Bram.

À la fois érudit (mais ça ne gêne pas la lecture si vous ne vous rappelez pas tous les détails du roman), vivant (on rencontre des vrais gens), rigolo (certaines situations ne manquent pas d’humour), surprenant et original (quand même, malgré les centaines d’études plus ou moins sérieuses), ce livre très joli fera un effet bœuf sur votre table basse de salon ou comme cadeau de fin du monde.

Le style de Sanahujas, dont je vous causâtes par ailleurs, est ici parfaitement classique, voire parfois à l’excès, mais c’est très agréable. Son compère fait des photos formidables et intervient aussi par écrit, dans un mode plus réaliste et terre-à-terre.

Allez-y, vous ne regretterez pas le voyage. Et moi, j’ai envie de lire les autres de la série.

P.S.: On me fait savoir dans l'oreillette que Simon a écrit tous les textes, y compris le journal de Gwenn.
Tag(s) : #hors catégories (blanche - aventures - etc.)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :