Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

19854469-r 640 x-f jpg-q x-xxyxx

"Metal Hurlant Chronicles", saison 1 (2012), série de téléfilms courts de Guillaume Lubrano

J’ai téléchargé ce truc et n’ai regardé que trois épisodes sur les six. Le premier (un peu de logique ne saurait nuire), le quatrième et le cinquième. C’est-à-dire, dans l’ordre : une histoire de baston sur une planète moyenâgeuse, une histoire de baston dans un astronef et une vraie-fausse histoire d’amour avec du baston dedans.

Alors, vous avez compris, la SF c’est du baston entre gens ou des batailles entre astronefs dans l’espace que c’est très joli quand ça explose. C’est interdit au moins de douze ans mais ça devrait être interdit au-dessus de quinze tellement c’est bête.

Alors oui, dans l’épisode cinq vous avez le héros de Stargate Atlantis, balaise en baston et en flinguage spatial, et l’Anglaise qui joue comme un pied (mais on s’en fout car elle a de beaux gros nichons naturels paraît-il, la preuve dans l’image ci-dessus).

Et c’était programmé aux Zutos de cette année, m’a-t-on dit.

Ben dis donc ! Pauvres de nous amateurs de science-fiction.

P.S.: Au cas où, je signale que j'ai la collec' complète ou presque de Métal Hurlant, le zine des mid-seventies to mid-eighties, qu'il y a du sublime dedans et que je ne vois pas bien la relation entre les deux...(à part les nichons).

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :