Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"White Collar" (FBI : Duo très spécial), saison 1 (2009), série créée par Jeff Eastin

white-collar-2-copie-1.jpg

Ben oui, varions les plaisirs dans les couples improbables. Là c’est un escroc faussaire de haut vol qui s’est fait arrêter par un agent du FBI, avec qui il monnaye sa libération sous bracelet électronique, pour l’aider dans ses enquêtes parmi les cols blancs ou personnalités interlopes.

C’est léger et agréable et les personnages comme les acteurs sont extrêmement sympathiques. Même le poulet, peut-être parce qu’il a une femme intelligente et gentille en plus d’être belle. D’abord tendus, les rapports entre ces deux types tournent progressivement à l’amitié. Et à la confiance ? Ça c’est moins sûr…

Le voleur veut à tout prix retrouver sa copine. Dans sa quête il peut cacher des choses au FBI mais pas à son pote de toujours, avocat et escroc rigolo. Sinon, il y a un très méchant au service bœuf-carotte du FBI et d’autres dont on sait pas si c’est du lard ou du cochon.

Bref, une série recommandable car distrayante, dont la fin de première saison clôt une histoire (un arc scénaristique dit-on en moderne) mais qui rebondit de plus belle en deuxième saison.

P.S. : Je me les mange en continu mais dans l’ordre et en VOST, les saisons. Entrelardées d’autres séries, bœuf corse. On en recause bientôt, donc.

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0