Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Doctor Who" (2005), saison 7, première moitié (2012), série produite par Steven Moffat

Doctor-Who-Saison07-affiche-20120831-05.jpg

Selon les mauvaises habitudes à la mode dans les séries télé, la saison est coupée en deux et s’arrête après cinq épisodes, avant de reprendre en 2013.

Les ressentis de visionnage télé c’est comme les ressentis de lecture. Je ne suis pas gourou détenteur de la vérité, surtout pas critique ni même chroniqueur : je donne mon avis et chacun en fait ce qu’il veut (et c’est bien la moindre). Tout ça pour dire que je ne vais pas me faire que des copains : je n’aime pas trop la façon dont Moffat gère le Docteur.

Sur ces cinq épisodes, seul le dernier est, à mon très humble avis, correct, mais il reprend l’histoire des Anges pleureurs/statues méchants qui bougent quand on ne les regarde pas et vous attrapent pour vous coincer quelque part dans le Temps. Avec le paradoxe temporel comme argument (mouais…) et une fin tragique, ainsi s’achève cette mi-saison.

Amelia Pond aux longues jambes ne m’aura pas convaincu plus que ça, son Rory un peu plus, mais mon souci reste avec ce 11e Docteur, certainement excellent acteur mais que l’on fait surjouer systématiquement et qui a plus souvent l’air bête que malin ou rigolo. Bourré de tics et de mimiques, on est loin du 10e Docteur (David Tennant, mon préféré). À force de caricaturer, d’en faire des tonnes et d’abuser du sentimentalisme dégoulinant, on s’écarte de l’esprit léger, joueur et malin du Docteur tel qu’il reste dans mes souvenirs.

Bref, Doctor Who n’est plus « la meilleure série de SF de tous les temps depuis tout ce temps ». Entendons-nous, c’est regardable et distrayant, ce qui est déjà pas mal, mais sans plus.

On trépigne quand même, hein, parce que la future nouvelle compagne a l’air rigolote (voir ci-dessous) et on espère qu’elle donnera de bonnes idées aux scénaristes, Moffat compris.

Jenna-Louise-Coleman-440x600.jpg

 

P.S.: Tapez dans "Recherche" pour les autres biftons sur Doctor Who.

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0