Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Death in Paradise", saison 1 (2011), série de la BBC créée par Robert Thorogood death-in-paradise.jpg

Faites comme moi, découvrez des séries improbables. Avec l’estampille BBC vous ne risquez pas grand’ chose. Cette série policière et procédurale se passe à Sante-Marie, une île inventée des Antilles, où il fait bon vivre à moitié nu. Mais l’inspecteur de police qui vient d’y être nommé est un Anglais coincé jusqu’au bout des doigts de pied qui ne quitte jamais son costard cravate ni ses pompes noires cirées. Il est aidé par une assistante locale, une métisse délurée qui a – oh l’horreur pour le Rosbif – une mère française. Il y a aussi deux flics locaux, un vieux qui connaît tout le monde et un jeune malin.

Il y a une ambiance très sympathique, de l’humour, des acteurs excellents et des énigmes compliquées que seul l’inspecteur arrive à résoudre, aussi malin, intuitif et observateur que son ancêtre Sherlock. D’autant que les moyens techniques scientifiques n’existent pas et que les empreintes digitales sont analysées et comparées à l’œil !

Je n’ai vu que les six premiers épisodes de cette série qui en compte huit mais je ne peux que vous la recommander en ce mois de juin frais et pluvieux.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0