Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Zen" (2011), série de la BBC1 écrite par Simon Burke, Peter Berry et Michael Dibdin (d’après les romans de ce dernier)zen-series-1-3-feature-length-episodes-rufus-sewel-copie-2.jpg

Les Anglois ont toujours été de drôles de voisins, pas toujours faciles à comprendre, et je ne parle pas de leur accent. Mais ils savent faire des séries télé, comme j’ai eu l’occasion de vous le dire à plusieurs reprises. Celle-là ne compte que trois épisodes mais d’une heure et demie, trois films donc.

La bizarrerie c’est qu’il s’agit des enquêtes d’un flic italien à Rome, du nom étrange d’Aurelio Zen. C’est vénitien, explique-t-il à plusieurs reprises. Les enquêtes sont extrêmement compliquées et ce flic intègre doit toujours naviguer à vue face aux pressions de sa hiérarchie, du ministère de la Justice et de divers autres ennemis dont ses propres collègues.

Avant chaque fin d’enquête on le croit définitivement brûlé, perdant et quasi mort, mais il s’en sort à son avantage.

Il a un frère détective privé et vit avec sa maman car il est en instance de divorce. Il va développer une relation amoureuse avec la belle secrétaire de son patron, mais en secret car les paris sont ouverts au commissariat pour savoir qui la mettra dans son lit.

Les réalisateurs ont l’air d’aimer l’Italie, ils nous montrent  ses monuments et ses paysages, ses rues et ses piazza et l’actrice est italienne. L’acteur est anglais mais a le charme et l’élégance transalpines, en plus d’un comportement conforme à son nom.

Trois bons petits films policiers agréables et bien foutus.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :