Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Person of Interest", saison 1 (2011-2012), série créée par Jonathan Nolan et produite par J. J. Abramsperson-of-interest-saison-1-serie-creee-par-j-j-abrams-jona.jpg

Encore une série produite par JJA, avec un des héros de Lost (Michael Emerson), comme Alcatraz quoi, mais vachement mieux, à mon humble.

C’est aussi une "procédurale" avec un problème à résoudre par épisode. Finch, un très riche bonhomme boiteux, a mis au point LA machine qui recoupe toutes les données informatiques et les caméras de surveillance, conçue à l’origine pour prévoir les attentats terroristes. Mais celle-ci indique aussi les crimes qui vont concerner les gens ordinaires (qui deviennent des personnes d’intérêt). Il a décidé d’agir pour prévenir ces meurtres. Il engage pour l’aider un ancien des services spéciaux expert en arts martiaux et armes en tout genre. Il y a pas mal d’action et souvent des twists scénaristiques qu’on ne voit pas venir.

C’est distrayant. La relation entre les deux types très différents est intéressante. Ils sont aidés par deux flics new-yorkais, un ripou repenti et une fliquette intègre.

Le fil rouge, par contre, est assez flou : le james bond est poursuivi par ses anciens collègues de la CIA, des méchants pourraient s’intéresser à la machine et le passé trouble des deux hommes est vaguement évoqué. Sur la fin, les scénaristes donnent un peu plus de consistance à cette trame, sinon tout le monde aurait lâché, spectateurs comme producteurs…

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :