Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Fringe saison 4", (2011-2012), série créée par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci.Fringe-saison-4-deux-fins-ont-ete-tournees_portrait_w532.jpg

Votre Bademoude est un pénible, pas souvent content de ce qu’il lit et regarde et – sans doute à cause de sa sexagénéritude (on dirait la future prez de l’assnat) – il énerve et fatigue les ceusses qui font le monde d’aujourd’hui, quincas rassis et quadras pleins de jus. Tout ça pour dire que je suis beaucoup moins difficile en séries télé qu’en bouquins, mais quand même.

Au vu du titre vous auriez pu penser que je bavassais encore de Doctor Who ? Eh ben non, le onzième docteur ne me convainc pas complètement, pas autant que son prédécesseur et c’est pas tant l’acteur que ses aventures et donc les scénaristes.

Bref, il y a UNE série aujourd’hui qu’il faut regarder, à mon très ô combien humble avis, c’est Fringe. La saison 4 est un peu difficile à suivre, comme les saisons précédentes. Je ne suis pas très sûr d’ailleurs d’avoir éliminé tous mes soupçons de prise de pied dans le tapis des paradoxes temporels et spatiaux. La série se passe sur plusieurs trames temporelles et plusieurs univers parallèles, ceci expliquant mes questionnements.

On vous l’a déjà dit mais on le répète et vous pourrez le constater, le scénario tient sa route cahoteuse et pleine de surprises parce que les acteurs sont excellents, tous, même l’homme noir aux trois expressions, chef de la section Fringe du FBI-NSA.

Je ne peux rien dire parce que ça vous gâcherait le plaisir des rebondissements en cascade, en particulier sur la fin cataclysmique, qui clôt un douloureux problème pour en initier un autre. Les univers, dont le nôtre, vont-ils disparaître ? Alors qu’un horrible futur dystopique est annoncé ?

Vous en saurez plus sur le cortexiphan, sur les Observateurs tondus et chapeautés mais aussi sur la multiple quoiqu’unique et mortelle Olivia, et sur le futur.

Ceci est un billet qui essaye de faire envie sans rien vraiment dire. Allez-y pour voir, vous me direz après.

 

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0