Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Radu Dracula 2 : … Que cette coupe s’éloigne de moi !" de Philippe Lemaire

Je vous ai parléradu201.jpg de la première partie de cette ré écriture du mythe, loin de la bit-litt pour adolescentes secouées par leurs hormones. Il n’y a plus qu’un seul Philippe aux manettes mais il fait tout : le texte et les dessins.

C’est toujours aussi agréable à lire et l’auteur continue à nous surprendre et à rester inventif tout en gardant intacts les principes érigés par Papa Stoker dans sa bible. En plus des astucieux compléments dont je vous entretenais à propos du premier tome, il en rajoute plusieurs couches avec l’intervention du Grand Inquisiteur Torquemada, d’une archéologue française, et de la révélation de ce qu’est vraiment le Graal, sans oublier une escapade aux Antilles avec Christophe Colomb. Et je ne vous raconte pas tout pour vous laisser le plaisir des surprises.

Deux moments de la longue vie du non-mort, à la fin du XVe et en 2008, sont racontés, soit de la bouche même du Prince, soit par le narrateur se plaçant du point de vue d’un autre personnage. Ce changement systématique de perspective m’a un peu gêné, mais pas beaucoup.

Tag(s) : #fantastique

Partager cet article

Repost 0