Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AlcatrazKeyArt.jpeg

Alcatraz, saison 1 (2012), série créée par Elizabeth Sarnoff, Steven Lilien et Bryan Wynbrandt, produite par J. J. Abrams

Ah bon, produite par J. J., avec des scénaristes de Lost, ouhaou mon Truc Quexistmêmepas, comment puis-je zapper ça ? Eh ben pas, non je ne peux, alors je mate le truc.

Y a une fliquette blonde et le gros de Lost en gentils héros qui ne comprennent pas. Y a un ex-gardien de la fameuse prison qui les a recrutés pour sa section spéciale du FBI ou de la NSA, parce que, à la fermeture d’Alcatraz en 1963, les taulards et d’autres ont disparu et les revoilou à San Francisco en 2012, et ce chef s’en occupe. Mais par quelle sorte de magie déguisée en science un truc pareil est-il possible ? Hein ? Ben vous n’en saurez pas grand-chose de ce pourquoi ni de ce comment à la fin de la saison.

Par contre, vous allez supporter un maximum de scènes bien dégueu-goriques parce que chaque épisode retrace la vie d’avant et de tout de suite d’un de ces prisonniers et – ô surprise – ce sont des méchants qui font du mal aux autres, avant comme après leur voyage dans le temps.

Il y a une histoire de sang prélevé puis re transfusé aux détenus, un vilain directeur de la prison pas plus clair que ses sbires ni qu’une médoc latino qui a fait le voyage temporel.

À mon humble ? Une bien mauvaise série avec de bons acteurs, un mystère qui n’a finalement pas beaucoup d’intérêt. Ne gâchez pas ce qui reste de votre temps de cerveau disponible pour cette série bien survendue mais bien surfaite. Regardez un vieux Columbo, ou un Inspecteur Barnaby . Y a aussi des morts mais c’est propre, subtil et parfois rigolo. Là, les mecs d’Alcatraz, ils ont carrément fait l’impasse sur l’humour. Même le gros est déprimant. Pfff.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0