Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La Légion de l’espace" de Jack Williamson

Par période creuse sur ma PAL (que plus personne ne pense à alimenter, je ne dois pas être assez connu ni assez aimable) je replonge dans mes RF052.JPGcollec’ et mes vieilleries.

En ressortant celui-là j’avais peu de chances d’être déçu. Jack est un de mes auteurs préférés mais comme j’avais presque tout lu avant de faire le blogueur j’ai n’ai eu que rarement l’occasion d’en dire du bien.

Bon ben c’est bien, hein, le space op’ de grand papa, bourré d’imagination et d’aventures. D’affreuses Méduses vont envahir le système solaire. Il n’y a plus que quatre braves gars pour le sauver malgré la trahison ignoble de leurs supérieurs, et une jolie fille qui détient l’arme fatale mais qui est prisonnière des vilains. Avec un personnage qu’on n’oublie pas même quarante voire cinquante ans après, l’ineffable Giles Habibula qui se plaint sans arrêt mais qui crochète même les serrures extraterrestres.

C’est vrai que des fois la traduction n’est pas au top, avec des bouts de phrases tronquées et des contre sens décelables même sans la v.o. Mais on s’en fiche, on ne lâche pas cette suite ininterrompue de situations désespérées à rebondissements improbables.

Que dire de plus ? Jack Wiliamson est un grand monsieur, lisez-le ou relisez-le.

P.S.: Achetez-le en Folio SF, la traduction a été révisée
Tag(s) : #science-fiction- Planète SF

Partager cet article

Repost 0