Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L’esclave" de Carol Berg

Ben oui, c’est l’impres9782070442935FS.gifsion que ça m’a fait. Longtemps que je n’avais pas lu de fantasy, et, à mon humble, c’est de la bonne. Pas moins de 621 pages mais qui se lisent comme d’un rien. Ça coule tout seul, facile et fluide. Et encore, ce n’est que le premier des trois des Livres des rai-kirah (forcément, qui dit fantasy dit trilogie, au moins).

Ce n’est pas l’histoire d’un ado qui découvre ses pouvoirs, c’est celle d’un esclave qui fut un puissant magicien mais n’est plus rien et a tout perdu de sa puissance. Au service, à la botte et au fouet même, du fils de l’empereur qui a écrasé son peuple. Il découvre chez ce jeune aristo méprisant et antipathique une étincelle, et il décide de l’aider. C’est un peu lent, au début, mais on ne s’ennuie jamais et le rythme grandit à mesure qu’avance l’histoire. C’est formidablement bien raconté puisque je n’ai pas songé une seconde à laisser tomber.

De la bonne fantasy, donc, un peu comme mes premiers Eddings ou les premiers tomes de Robb : une découverte pour apaiser la mauvaise humeur.

Tag(s) : #fantasy

Partager cet article

Repost 0