Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Terra Nova TV Series

"Terra Nova", saison 1 (2011), série créée par Kelly Marcel

Alors vous pouvez me traiter de bisounours, de midinette, voire de simplet ou de bas-du-front, vous n’imaginerez jamais à quel point je m’en tamponne le coquillard. Et pourquoi donc me traiteriez-vous ? Parce que j’ai bien aimé cette série et qu'il y a fort à parier que les intelligents et intellectuels connoisseurs vont la juger comme soupeuse, voire daubique. Peu me chaut, continue-je dans le suranné, comme ça, en plus, vous pourrez me traiter de vieux con.

Bref, comme le Merlin des Anglois, c’est une série pour tous, de 5 à 85 ans, et qui satisfait mon cerveau reptilien. Quoi ? Ben oui, il y a des morceaux de dinosaures dedans. En 2147, la Terre est tellement invivable qu’on se presse - mais seulement des choisis y auront accès - pour emprunter un portail qui fracture l’espace-temps. Et on se retrouve 85 millions d’années dans le passé, quand l’atmosphère de notre planète était douce aux poumons. Cette colonie Terra Nova s’est progressivement constituée au cours de vagues d’immigrations et est placée sous la ferme houlette d’un militaire (le « commandeur » au grand cœur, cassé bien sûr).

On s’intéresse surtout à une famille où la mère, excellente médoc, a été choisie, et qui passe le portail avec son fils aîné et sa grande fille lors de la dixième immigration. Son mari est un flic, mis en taule parce qu’il a enfreint la loi puisqu’ils ont un troisième enfant, ce qui est interdit en 2147, et qui parvient à passer avec la petite fille dans un sac à dos. Il devient vite LE policier de la colonie et donc, malgré son boulot de …, le héros.

Il y a des dinosaures, mais pas trop, des méchants (les Sixters arrivé avec la sixième immigration, mais sont-ils vraiment méchants ?), et une sourde angoisse qui monte tout au long de la saison, liée au fils du commandeur, balaise en équations spatio-temporelles.

C’est donc une saga familiale plutôt sympathique et aussi distrayante que Stargate, par exemple, même si ce portail-là ne marche que dans un seul sens et qu’entre deux époques de la Terre. Mais est-ce bien certain ? Et est-on dans la même ligne temporelle ? Hein ?

Allez, essayez, vous me traiterez après.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0