Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Burn Notice", saison 5 (2010-2011), série créée par Matt Nix et Mikkel BondesenBurn-Notice-Wallpaper-burn-notice-6727159-1280-800.jpg

J’ai déjà abondamment bavassé sur cette série sympathique avec de bons acteurs, , et . J’ai donc regardé comme de juste cette cinquième saison. Sans rentrer dans les détails, Michael a retrouvé un emploi dans sa chère CIA, mais a bien failli se faire piéger par un nouveau méchant. Mais ce dernier tient par contre sa compagne. Pour ne pas qu’elle soit accusée du meurtre d’agents, meurtres qu’elle n’a pas commis, Michael doit de nouveau travailler pour ce type qui l’avait cramé.

Toujours, et comme dans les saisons précédentes, lui et son équipe rendent aussi service à des gentils en combattant des méchants.

Mais on tourne en rond. La motivation principale du héros, retravailler comme espion officiel, finit par ne plus être crédible et la solution de son problème, l’élimination du maître chanteur, choque son éthique alors que lui et son ex-terroriste de petite amie n’en sont pas à leur premier coup de feu.

La fin en eau de boudin qui se veut haletante n’arrange pas la sensation générale que l’on est arrivé au bout de l’idée et de l’intérêt d’épisodes répétitifs, malgré l’extrême sympathie dégagée par les acteurs.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0