Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Supernatural", saison 6 (2010-2011), série créée par Eric KripkeSupernatural-ou-sobrenatural.jpg

Je vous ai déjà entretenu, brièvement, de cette série qui a évolué au cours du temps.

Au début on a une série pour ados, avec pour héros deux frères très dissemblables mais tous deux excrétant suffisamment de testostérone pour tomber les minettes, au cours des épisodes et derrière les écrans de la fanitude. Ils dézinguent toutes sortes de monstres, d’esprits et autres bestioles de l’au-delà, chasseurs qu’ils sont par leur papa, maman ayant été tuée par un démon. Ils ont une grosse bagnole noire, une Chevrolet Impala de 1967, avec un coffre rempli d’armes en tout genre, parce qu’on ne tue pas les monstres avec un vulgaire flingue, hein.

Puis, progressivement, la série change de ton, devient iconoclaste et carrément comique par moments. Outre les démons et les habituels vampires, loups garous et autres métamorphes habituels, interviennent des anges. Carrément, des archanges même, et ce ne sont pas des gentils, mais alors pas du tout.

Après avoir fait échouer l’Apocalypse, nos deux petits gars du Texas en ont vu des choses, sont morts et ressuscités, Dean a même passé quelques mois en Enfer. Ce qui perturbe un peu ces braves héros. Au début de cette saison 6, Sam, le grand chevelu, revient de loin mais n’a plus d’âme. Son frangin va faire ce qu’il faut, avec l’ange Castriel, pour qu’il la récupère (parce que sans, il avait perdu toute moralité, voire toute humanité). Je ne vous raconte pas parce que c’est irracontable et que ce serait dommage, mais deux épisodes m’ont particulièrement plu. Un où Sam et Dean se retrouvent dans le vrai monde, le nôtre, où ils sont vedettes de série télé et où la magie n’existe pas. Et un autre épisode où un ange a fait le malin en modifiant le passé, donc leur présent, en empêchant le Titanic de couler.

Série délassante et drôle, avec des acteurs au jeu limité mais qui ne se la pètent pas trop, à consommer les jours gris et pluvieux.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :