Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

file-257425-1-1-300xXx80.jpg

"The Event", saison 1 et unique (2010-2011), série créée par Nick Wauters

Je me suis quand même cogné les vingt-deux épisodes, ou presque, en en ratant un ou deux, de cette bien médiocre série. 

Dans ces USA de demain, le président Martinez est un black latino gentil conseillé par un chef de la sécurité méchant. Il a décidé de relâcher les extraterrestres prisonniers en Alaska depuis soixante-six ans. Ils ont été arrêtés suite au crash de leur vaisseau spatial mais certains se sont enfuis et ont intégré la communauté des Terriens américains normaux. Facile, ils sont très exactement semblables, avec la même proportion de blancs, blacks,  jaunes, latinos et entre-deux, alors que ce sont des aliens venant d’une très lointaine planète. Crédible, hein (qu’ils parlent tous américain entre eux est dès lors logique). Le seul truc c’est qu’ils ne vieillissent pratiquement pas, en tout cas pas en soixante-six ans. Bon.

Ceux qui ne sont pas prisonniers veulent faire venir leurs familles, s’opposant à leur cheffe gentille qui ne veut pas faire de mal aux Humains. Ils disposent d’une technologie extraordinaire qui permet de sauver Martinez d’un attentat. Après, tout s’enchaîne dans un n’importe quoi du plus haut filandreux, avec un couple de jeunes gens amoureux qui vont sauver le monde, tous les gentils deviennent méchants, y compris la cheffe des aliens, et les vilains méchants (dont une belle brune) deviennent gentils, ou presque.

Le tout finit en eau de boudin avec peut-être des pistes d’explication sur la similitude génétique entre aliens et Terriens : les aliens seraient les premiers habitants de la Terre. V’là autre chose qui promettait du lourd dans l’invraisemblable scientifique…

Ne perdez pas votre temps avec cette série, aucun des personnages n’est attachant et le scénario est nul.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0