Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Alias", saison 5 (2005-2006), série créée par J.J. Abrams.2072591055_small_1.jpg

Bon, ça devient lourd, me direz-vous peut-être, encore à tartiner sur cette vieille série. Oui mais c’est la dernière fois. Parce que, et permettez que je souligne, cette série télé se termine avec une conclusion, et pas avec l’habituel cliffhanger de fin de saison pour faire trépigner en attendant un renouvellement qui n’arrivera pas.

Alors les scénaristes ont fait un effort et ont mis le paquet. Ils ont gardé le double fil rouge : la totale invraisemblance pas crédible une seconde (clonage par bain d’ADN, tour du monde en cinq minutes, blessures par balles guéries en moins d’une semaine, grossesse avancée permettant le kung fu, etc.) et la quête du secret ultime de Rambaldi (qui reste cohérent avec le Grand Œuvre d’un alchimiste – notez le spoiler subtil-).

Les grands vilains méchants le redeviennent à fond, quitte à détruire la planète dans leur quête du pouvoir et les héros morts reviennent à la vie, mais ils sont remplacés en attendant par une nouvelle blonde plutôt mignonne et un nouveau pâlichon à problèmes sans intérêt.

Cette série reste un bon divertissement qui lave bien la tête, une fois admise et appréciée  son absence assumée de rationalité élémentaire.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0