Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


hung2.jpg

"Hung, saison 2" (2010), série créée par Dmitry Lipkin et Colette Burson 

Cette deuxième saison est encore plus enlevée et surprenante que la première. De nouveaux personnages apparaissent, comme un vrai mac black auprès de qui Tanya la foldingue va chercher des conseils pour gérer son gigolo et le collègue enseignant de Ray piégé sans le savoir dans une histoire d’amour tarifée. Les jumeaux de Ray acquièrent une personnalité : son fils qui ne sait pas s’il est gay mais se lance dans la poésie grâce à Tanya et sa fille qui milite pour la dignité des obèses.

Les surprises et les retournements de situation (twists scénaristiques) se succèdent à un rythme infernal dans ces dix courts épisodes, générant le comique de situations improbables mais crédibles.

Le ton est toujours à la fois léger et drôle mais on voit se dessiner en creux une peinture de cette société américaine du XXIe siècle, où les dermatologues font des concours de vendeurs de botox, où les lycées ne se financent que par les dons privés, où la crise immobilière met les classes moyennes sur la paille. Les nouveaux paradigmes de la société occidentale ne sont pas oubliés dans cette satire douce (et non pas, comme d’habitude, féroce) des rapports humains, des rapports de couple, de l’importance relative du sexe et de l’amour dans le bien-être physique et psychique.

Vous m’avez compris : n’hésitez pas à essayer cette série.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0