Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Hung, saison 1" (2009), série créée par Dmitry Lipkin et Colette Burson            HUNG.jpg

 

Voilà une série pour adultes (sur HBO) qui vaut son pesant de rigolade. Ray, un brave type prof de gym et entraineur voit sa vie voler e n éclats avec l’incendie de sa maison. Sa femme l’a quitté pour épouser un dermatologue moche mais riche et ses deux jumeaux (une fille et un garçon) en pleine adolescence difficile décident d’aller vivre chez leur mère puisqu’il n’y a plus de maison.

Il lui faut à tout prix trouver des sous pour la reconstruire et récupérer ses gosses. Pour cela, comme il est bien monté, il va pratiquer le vieux métier du monde. Mais ce n’est pas si facile de faire le gigolo. Il va être aidé par une paumée vaguement new age mal fagotée qui va lui servir de maquerelle et lui trouver des clientes. Une autre femme va entrer dans le système, celle-là, très sophistiquée, est « coach de vie » : elle conseille les femmes riches à être belles, bien habillées et bien dans leur peau…

Pendant ce temps-là, Jessica, l’ex-femme de Ray, a du mal avec ses ados mais aussi avec son mari qui a perdu beaucoup d’argent en boursicotant. Elle rencontre la coach de vie et devinez ce qui va se passer en fin de saison, sachant que le dermatologue  n’est pas un foudre de sexe ?

Sinon, il y a plein de petites histoires drôles : une cliente complètement dingue dont Ray tombe amoureux, une femme enceinte qui lui rappelle son ex-femme, la voisine, les relations bizarres qu’il entretient avec Jessica, la rivalité entre ses deux maquerelles.

Ce cocktail tragi-comique tient la route (elle ne fait que 10 courts épisodes) malgré des personnages caricaturaux et une morale à géométrie variable. Il faut dire que le héros est fondamentalement gentil.

 

P.S. : Pour les curieux : non on ne voit pas le gros zizi mais quelques jolies paires de lolos.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0