Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Radu Dracula Tome 1: ... Ceci est mon sang !" de Philippe Lemaire et Philippe Ward

 

On est bien loin de la bit-lit pour ados boutonneux avec ce petit roman bien sympathique. On suit les aventures du vampire classique à la Bram Stoker avec une pincée de Dan Brown dedans. Bizarremonsang01.jpgment, on retrouve avec plaisir le Dracula de notre enfance subtilement modifié par petites touches sur son passé – ce n’est pas Vlad l’empaleur mais son frère -, son pacte avec Satan et sa quête (que je vous laisse découvrir).

Deux petites choses ont un peu gâché mon plaisir. La première est la psychologie peu crédible du Prince quand il découvre son état sans y croire alors que les superstitions sur les strigoïs sont déjà connues à sa renaissance. La seconde – je suis un peu intégriste sur ces choses-là – est l’abus des points d’exclamation en multiples exemplaires et leur mélange avec les points d’interrogation.

Sinon c’est un petit bouquin très distrayant qui annonce une suite. Forcément, on ne se débarrasse pas comme ça de l’Opus Dei et de son drôle de patron. Il faut dire que l’anticléricalisme assumé a fini d’emporter mon adhésion.

Tag(s) : #fantastique

Partager cet article

Repost 0