Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Treme", s aison 1 (2010), série créée par David Simon et Eric Overmyer

 

Le Bademoudtreme.jpge, qui n’a pas froid aux oreilles, au chaud vautré devant sa télé, inaugure un nouveau genre de billets : celui écrit sans finir la saison. Puisque j’en ai la mauvaise habitude pour les bouquins, y a pas de raison de faire différent avec les séries.

Tremé est le nom d’un quartier noir de La Nouvelle Orléans et ça se passe un peu après la catastrophe due à l’ouragan Katrina. C’est une série « chorale », comme on dit moderne, avec plein de personnages plus ou moins liés les uns aux autres.

Le truc vraiment réussi c’est la musique, jazz et r n’b et parades new-orleans. De nombreux personnages sont des musicos, qui ont réussi ou qui vivotent de concerts en concerts. Il y a aussi un prof de littérature qui s’énervent contre le gouvernement (Bush avait fait fort, faut dire) et une cuisinière en faillite. Le plus bizarre est un vieux black qui est aussi chef indien.

Hormis la zique et de chouettes ambiances, on s’en fout complètement de ce qui peut arriver aux personnages. Aucun sur lequel se projeter ou compatir. Donc on se lasse de cette non-histoire et on n’a pas vraiment envie de connaître la suite.

 

P.S. : C’ est une série HBO, la chaîne pour adultes où ça se drogue et où ça baise (celle de  True Blood). Un épisode commence effectivement par un tromboniste pratiquant la levrette sur une pute. Sans aucun rapport ni intérêt avec le reste, au point qu’on s’imagine s’être gourré de programme.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0