Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Misfits, saison 2" (2010), créée par Howard Overman.

 19588055.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101109_061533.jpg

 

Cette deuxième saison de sept épisodes, dont un de Noël avec un nouveau-né et un méchant Jésus, garde toute l’insolence  et l’énergie de la première.

Chaque épisode est une histoire centrée sur un ou deux personnages et les fait tous évoluer, ce qui n’est pas si fréquent en série télé. Nathan a découvert son pouvoir en fin de saison 1, il lui sera utile parce que le groupe va devoir encore se défendre contre différentes variétés de psychopathes, avec ou sans capacités particulières, induites par l’orage ou récupérées par d’autres voies.

Ces variations sur mythes et réalités des superhéros ne manque pas d’humour et entraîne la sympathie pour ces jeunes paumés rejetés par la société.

Les scénaristes jouent un peu beaucoup avec les voyages dans le Temps et pourraient se prendre les pieds dans un paradoxe, mais on suspend gentiment son incrédulité comme quand on lit de la bonne SF en livres ou en bédés. Parfois un épisode est plutôt raté. C’est dommage mais le suivant vous réconcilie avec la série.

C’est dynamique, c’est énervé, contestataire, religieusement incorrect, avec des gros mots, de la défonce (juste un peu) et du sexe. Et surtout de la musique qui va bien avec.

Pour jeunes du XXIe siècle, mais pas que. La preuve puisque me v’là.

Une troisième saison est programmée. Tant mieux.

 

P.S. : Silvouple, visionnez en VO(ST), because les accents.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0