Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Modern Family", saison 1, de Christopher Lloyd et Steven Levitan

 

Allez savoir pourquoi j’ai regardé le début de cette série. Une vague rumeur ? Elle a été achetée par les télés françaises ?tv_modern_family01.jpg

Bref ce ne fut pas inintéressant en soi. Juste inimaginable de faire aussi mauvais en matière de série sit-com de nos jours où passent des trucs comme  The Big Bang Theory ou United States of Tara.

Cette famille moderne cumule toutes les caricatures et tous les clichés trimballés par la petite bourgeoisie américaine. Il y a le père riche et réac qui a épousé récemment une splendide colombienne de trente ans plus jeune que lui, dotée d‘un fils obèse et surdoué ; il y a le fils homosexuel précieux et son compagnon exubérant qui viennent d’adopter un bébé vietnamien ; et il y a la fille qui a épousé le roi des cons et lui a fait trois gosses (une ado idiote, une pré ado sournoise et un gamin pas malin). Chaque personnage est une caricature et les acteurs en font trop puisque c'est l'effet recherché. Enfin j'imagine.

Avec cette base de la « recomposée » en banlieue blanche, on enfile les situations-clichés et les dialogues prévisibles avec une constance remarquable, sans aucun recul ni même une touche parodique. Je ne pense pas que ce soit du second degré. Non, c’est juste nullissime et, alors qu’on est sensé se tordre de rire, on parvient à peine à laisser passer un malheureux sourire forcé par épisode, sans garantie que ce moment-là soit conçu comme comique par les scénaristes.

.

Évitez résolument cette daube infâme.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0