Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Supernatural" saison 5 et "The Mentalist" saison 2


Il y a une série que j’ai reprise en cours de route, c’est Supernatural. J’ai donc raté plein de choses mais le début était carrément médiocre et pour ados: deux jeunes frangins (beaux gosses je supposesupernatural.jpg n’ayant pas la sensibilité ad hoc à la mâlitude) vont buter du monstre et du démon dans tous les Etats-Unis, se déplacant dans leur vieille grosse bagnole. Ils sont chasseurs comme papa qui est peut-êt re mort, et parce que maman a été enlevée par un démon.

J’ai vite été lassé, puis je suis revenu en quatrième saison après avoir raté plein de trucs.

Cette cinquième saison est un pur délire très religieusement incorrect. Il n’y a pas de différences de moralité entre anges et démons, et les archanges sont encore plus méchants. Après avoir ouvert la porte à Lucifer en fin de saison 4, les frangins essayent à tout prix d’éviter l’Apocalypse alors qu’ils sont censés devenir les « vaisseaux » (les véhicules corporels) l’un de Gabriel et l’autre de Lucifer. Et bien sûr que Dieu s’en fout, d’ailleurs il est en vacances. Ce qui provoque la colère des dieux des autres religions. C’est franchement frappadingue dans le scénario et rigolo dans les situations, même si la réalisation est moyenne et le jeu des acteurs extrêmement limité.


La deuxième saison de The Mentalimentalist.jpgst réserve une bonne surprise. En toute fin de saison, le rationalisme à tout crin du be  au blond au charme ravageur (oui, là j’ai été sensible) va être battu en brèche par une vraie médium, mignonne en plus.

Sinon c’est comme d’habitude : des enquêtes pas trop compliquées et un coupable souvent prévisible.

Tout repose sur les acteurs, qui sont bons quoique, avec le temps, ils deviennent un peu caricaturaux dans leur immobilisme comportemental. Mais on ne change pas une équipe qui gagne, dit-on.

Tag(s) : #série télé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :